750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NADCOOKING
Le blog de NADCOOKING
Archives
Le blog de NADCOOKING
Derniers commentaires
19 juin 2009

J'ai ressorti ma sorbetière flexipan pour une

J'ai ressorti ma sorbetière flexipan

pour une glace pralinés

DSCN2600

INGRÉDIENTS:

400gr de lait

15g de poudre de lait

100gr de sucre

130gr de crème fraîche liquide

1 jaune d'oeuf

80gr de praliné de FLEXIPAN

PRÉPARATION:

Dans une casserole, faites chauffer le lait et ajoutez la poudre de lait, la moitié du sucre, la crème fraîche, le jaune d'oeuf puis le reste du sucre. Faites cuire le tout à 85°C.

Filtrez le mélange dans une passoire a fin tamis puis ajoutez le praliné. Mixer et faites refroidir dans un bain-marie d'eau froide. Laissez au refrigérateur 30minutes. Mettez en marche votre sorbetière en réglant le minuteur sur 20 minutes. Si vous constatez que la crème glacée prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin.

Moulez dans des empreintes des la sortie du bac et laissez prendre au congélateur.

Moi j'ai fait des petits vacherin.......la suite ce week end!!!!

DSCN2600

bisous4

Publicité
Commentaires
S
super, merci pour la recette, je vais tester sa bientot, d'ou ta la rcette?
L
ô la tuerie !
C
miam...une bonne glace maison!!!<br /> bises
C
moi aussi je sors ma sorbetière au moindre rayon de soleil
C
Elle est génial de chez génial cette sorbetière !!! je m'en sers tous les soirs en ce moment
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 501
Publicité