750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NADCOOKING
Le blog de NADCOOKING
Archives
Le blog de NADCOOKING
Derniers commentaires
17 janvier 2013

MOUSSE EN COQUE DE CHOCOLAT

Voici un dessert que j'avais vu sur M6, et qui me plait beaucoup. Voici mon resultat

DSCN4745

 

 

INGREDIENTS:

Pour la coque :

100g de chocolat noir

 Mousse au chocolat au lait:

90g de chocolat au lait ( de très bonne qualité pour ma part c'est d'un patissier)

180g de crème fluide

Mousse chocolat blanc:

90g de chocolat blanc (pâtissier aussi)

180g de crème fluide

 Le croustillant praliné:

200gr de pralinoise

9 petits paquets gavottes (90gr environ).

 

PREPARATION :

 Réalisation de la coque :

Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes environ 2 minutes et 30 secondes en mélangeant toutes les 30 secondes pour bien le faire fondre.  Avec le pinceau, tapissez les bords et le fond du moule tablette de chocolat. Laissez durcir le chocolat 15 minutes à température ambiante puis tapissez d’une nouvelle couche.

 

Réalisation de la mousse chocolat au lait  et mousse au chocolat blanc:

 

Casser le chocolat en morceaux dans saladier et faites-le fondre au bain- marie.

Battez la crème fraîche liquide au robot jusqu'a obtention d'une mousse ferme. Incorporez délicatement au chocolat fondu.

Incorporez-la mousse avec précaution dans la coque.

Répétez la réalisation avec le chocolat blanc.

 

Réalisation du croustillant praliné :

Faites fondre la pralinoise au bain marie. Incorporez les gavottes écrasées. Mélangez bien et étalez la préparation avec le dos d'une cuillère à soupe sur la mousse au chococlat blanc. Laissez durcir le tout au frigo.Toute la nuit.

DSCN4745

DSCN4752

 

miam

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
je l'avais repéré aussi, il a l'air extra!
C
une petit coucou<br /> <br /> j'avais perdu ton blog de vue, je vais me réinscrire à ta news je ne reçois plus rien, bizarre<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 501
Publicité