750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NADCOOKING
Le blog de NADCOOKING
Archives
Le blog de NADCOOKING
Derniers commentaires
6 septembre 2009

BAVAROIS A LA MOUSSE DE MASCARPONE ET FRAMBOISES

BAVAROIS A LA MOUSSE DE MASCARPONE ET FRAMBOISES

DSCN3294

Faire un fond biscuiter (voir recette des autres bavarois).

DSCN3290

RECETTE DE LA MOUSSE AU MASCARPONE.

INGRÉDIENTS:

2 oeufs

100 gr de Mascarpone

15 cl de crème liquide

40 gr de sucre

2 feuilles de gélatine

PRÉPARATION:

Battre le sucre et les jaunes jusqu'au blanchissement.

Y ajouter délicatement le mascarpone. Faire chauffer 5 cl de crème y faire fondre les feuilles de gélatine. Laisser refroidir.

Mélanger les 2 préparations.

Monter 10 cl de crème en chantilly puis rajouter a la préparation précédente.

Monter les blancs en neiges bien ferme. Et rajouter au mélange .

Déposer la moitié de la mousse sur le biscuit, parsemer de framboise fraîche ou autre....

Puis rajouter le reste de mousse. Pour finalisé mon bavarois j'ai rajouter quelque framboise et j'ai mis un nappage de jus de framboise par dessus. Reserve quelque heure au frigo avant demoulage.

DSCN3292

DSCN3295

DSCN3299

Le bavarois est tres leger, un tres bon resultat !

coeur

Publicité
Commentaires
C
j'adore ça j'en ai l'eau à la bouche
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 504
Publicité