750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de NADCOOKING
Le blog de NADCOOKING
Archives
Le blog de NADCOOKING
Derniers commentaires
15 février 2009

GLACE VANILLE ET M&M’S

coucou

INGREDIENTS1

4 jaunes d'oeufs

100 g de sucre en poudre

30 cl de lait

30 cl de crème fluide

1 gousse de vanille

PREPARATION1

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue, puis faire infuser 30 minutes.

Au robot, faire blanchir les jaunes d'oeufs et le sucre au fouet. Ajouter progressivement le lait. Verser le tout dans une casserole, et faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Il ne faut surtout pas la faire bouillir, sinon, la crème va faire des grumeaux.temps de cuisson 3 minutes.

Verser dans un saladier, ajouter en mélangeant au fouet la crème fleurette, puis conserver au frais au moins 2 heures. Il faut que la crème soit froide avant de la turbiner.

Mettre le melange dans la sorbetière, et patienter de 20 à 30 minutes.

J'ai obtenu une glace à la vanille assez souple, texture "Sunday". J'ai rajouter des M&M’S .

Mettre la glace dans le congelateur avec un peu de patience voici le resultat:

                            DSCN0749

                            DSCN0755

                                                   

                                           bonne_soiree

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 102 502
Publicité